Événement

Grande parade contre le racisme et les discri­mi­na­tions ce 20 mars 2019

Date et horaires

Le de à .

Adresse

Place de la libération Dison

Description

Marchons contre le racisme et les discri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions

Histo­­­­­­­­­­­­­­­­rique­­­­­­­­­­­­­­­­ment appe­­­­­­­­­­­­­­­­lée parade contre le racisme, nous avons décidé de donner un nouveau sens à cette marche. Dépas­­­­­­­­­­­­­­­­sant le cadre de la lutte anti-racisme, nous lançons un appel à toutes les personnes subis­­­­­­­­­­­­­­­­sant des discri­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­tions. Celles-ci étant multiples dans notre société, nous avons décidé de renom­­­­­­­­­­­­­­­­mer notre action en parade contre les discri­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­tions afin que chacun puisse y trou­­­­­­­­­­­­­­­­ver sa place.

Nous marche­­­­­­­­­­­­­­­­rons au départ  de la Place de la Libé­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­tion à Dison (14h)  pour arri­­­­­­­­­­­­­­­­ver Place du Martyr à 16h où des anima­­­­­­­­­­­­­­­­tions festives et musi­­­­­­­­­­­­­­­­cales pren­­­­­­­­­­­­­­­­dront le relais jusque 17h.

Nous étions 300 en 2017, nous espé­­­­­­­­­­­­­­­­rons être au mini­­­­­­­­­­­­­­­­mum 500 en 2018, nous comp­­­­­­­­­­­­­­­­tons sur les citoyens enga­­­­­­­­­­­­­­­­gés de l’ar­­­­­­­­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­­­­­­­­dis­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­ment pour être encore plus nombreux en 2019.

Voici le mot d’ordre de cette marche :

Marchons ensemble pour montrer notre refus des discri­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­tions des replis sur soi, des  poli­­­­­­­­­­­­­­­­tiques et des discours stig­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­sants. 

Marchons ensemble, avec toutes nos diffé­­­­­­­­­­­­­­­­rences, pour montrer que celles-ci sont une richesse et qu’elles ne nous empêchent en rien d’al­­­­­­­­­­­­­­­­ler dans une même direc­­­­­­­­­­­­­­­­tion.

Marchons ensemble pour crier haut et fort notre capa­­­­­­­­­­­­­­­­cité à être soli­­­­­­­­­­­­­­­­daires, à nous serrer les coudes dans les luttes contres les inéga­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­tés et les discri­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­tions. Nous ne sommes pas dupes des discours qui tendent à mettre en compé­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­tion les plus fragiles. « Pauvres », « étran­­­­­­­­­­­­­­­­gers », « chômeurs », « sans papiers »,… dans cette ques­­­­­­­­­­­­­­­­tion de l’éga­­­­­­­­­­­­­­­­lité des droits et de nos éman­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­tions, nos destins à tous sont fonda­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­ment liés.

Prochains évènements

Voir tous les évènements