Les Equipes Populaires engagent un.e animateur.rice à temps plein pour leur régionale du Hainaut-occidental
Les Equipes Populaires, mouvement d’éducation permanente, engagent un animateur.trice-permanent (h/f) à temps plein, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée évolutif d’un an, pour exercer les missions de secrétaire régional. Possibilité d’un contrat à durée indéterminée à ¾ temps et un ¼ temps supplémentaire lié à un subventionnement.
Il s’agit d’une fonction d’animation et de responsabilité politique. Elle consiste de manière prioritaire à développer l’action du mouvement (création de groupes et initiatives d’éducation citoyenne en milieu populaire) et à coordonner les projets existants, sur le territoire régional, en lien avec les organisations sociales et culturelles locales, plus particulièrement au sein du Mouvement Ouvrier Chrétien. Il s’agit d’un travail en binôme avec la secrétaire régionale en fonction.
Le secteur privilégié se situera dans l’axe Tournai-Lessines avec cependant des activités sur l’entièreté du territoire.
Date d’engagement souhaité : 3 mai 2023
Profil de la fonction :
- Etre détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur (matières sociales, politiques ou culturelles) et/ou avoir exercé des responsabilités en animation associative ;
- Maîtriser les objectifs et méthodes de l’éducation permanente ;
- Disposer de compétences en animation de groupes et en coordination de projets ;
- Etre capable de travailler en duo en co-responsabilité.
- Avoir des capacités à établir des relations avec des personnes des milieux populaires ;
- Disposer de compétences en matière de gestion politique et financière d’une association ;
- Posséder une bonne connaissance de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de ses institutions, ainsi que des organisations sociales, culturelles et politiques qui y sont actives ;
- Posséder une bonne connaissance des outils informatiques (logiciels de base)
- Habiter la région de Tournai est un atout ;
- Disposer d’un véhicule et d’un permis B ;
- Accepter les prestations en soirée et en week-end.
Conditions salariales : barèmes de la CP 329.02 – catégorie 4.2
Candidatures
Les candidatures écrites doivent comprendre :
- une lettre de motivation à travailler dans l’éducation permanente et plus particulièrement au sein des Equipes Populaires
- un curriculum Vitae, suffisamment explicite sur les expériences citoyennes du candidat.
A envoyer pour le 11 avril à 12h au plus tard, par e-mail à Isabelle GOFFINET, responsable emploi, goffinet@equipespopulaires.be.
Une épreuve de recrutement écrite aura lieu le mercredi 19 avril 2023 à Tournai. Les candidats sélectionnés seront invités à une épreuve orale le mardi 2 mai 2023, également à Tournai.