Notre action

Une fédé en projet et en renou­­­veau perma­­­nent…

Diver­­­sité : des groupes de réflexion, des ateliers conso, des projets spéci­­­fiques, des débats sur l’es­­­pace public, des méthodes variées (« voir, juger, agir », photo, théâtre, histoires digi­­­tales,…). L’édu­­­ca­­­tion perma­­­nente, quelle que soit la porte d’en­­­trée choi­­­sie, doit permettre d’ou­­­vrir le champ des possibles.

Convi­­­via­­­lité : mener un travail de fond sérieux mais sans se prendre trop au sérieux, c’est une de nos devises. Prendre avant tout du plai­­­sir à se rencon­­­trer, à débattre ensemble de sujets qui nous préoc­­­cupent, c’est souvent le point de départ d’une trajec­­­toire commune qui peut nous mener loin.

Parte­­­na­­­riats : travailler en parte­­­na­­­riat avec des CPAS, des services de média­­­tion de dettes, des maisons médi­­­cales, des services sociaux, des asso­­­cia­­­tions de défense de l’en­­­vi­­­ron­­­ne­­­ment, des centres cultu­­­rels… nous y trou­­­vons du sens. Rassem­­­bler nos publics, mener un travail collec­­­tif avec des personnes isolées nous paraît fonda­­­men­­­tal.

Nos prio­­­ri­­­tés pour l’an­­­née 2017 :

Rassem­­­bler :

Au-délà de nos diffé­­­rences, c’est le nom que nous avons donné à une série de moments que nous orga­­­ni­­­sons et dont l’objec­­­tif est de permettre la rencontre entre diffé­­­rents publics : travailleurs, chômeurs, immi­­­grés, deman­­­deurs d’asile, jeunes, aînés, hommes, femmes, personnes en média­­­tion de dettes … car aller à la rencontre de l’autre, dialo­­­guer avec lui est la meilleure manière de se rendre compte qu’il n’est pas notre ennemi, et que nous sommes toutes et tous victimes d’un même système qui écrase les plus faibles, encou­­­rage la fraude fiscale, orga­­­nise le dumping social, refuse des papiers à des deman­­­deurs d’asile et traîne en justice les lanceurs d’alerte et autres acti­­­vistes qui ont le courage de dénon­­­cer les dérives de ce système ultra-libé­­­ral profon­­­dé­­­ment inéga­­­li­­­taire.
Pour faire avan­­­cer les enjeux de justice sociale et de démo­­­cra­­­tie inter­­­­­cul­­­tu­­­relle il faut pouvoir se réap­­­pro­­­prier une conscience collec­­­tive de ce qui nous domine.

La sécu­­­rité sociale :

Nous conti­­­nue­­­rons égale­­­ment à dénon­­­cer les mots et les maux du néoli­­­bé­­­ra­­­lisme à travers la campagne « secu­­­flex : la sécu en état de siège » qui vise à dénon­­­cer l’ab­­­sur­­­dité des mesures prises et annon­­­cées par le gouver­­­ne­­­ment Michel qui petit à petit détri­­­cotent la sécu­­­rité sociale et renforcent les inéga­­­li­­­tés.

Le travail :

Et, dans ce contexte de pres­­­sion sur les chômeurs, d’ex­­­plo­­­sion des burn out, de délo­­­ca­­­li­­­sa­­­tion, de la mise en concur­­­rence et de l’ef­­­fon­­­dre­­­ment du mythe du plein emploi,  nous inter­­­­­ro­­­ge­­­rons le sens du travail.  Car le travail, dans le fond, c’est quoi ? Quelle valeur, quel sens avons-nous envie de lui donner ? Nous mène­­­rons un travail de réflexion sur cette ques­­­tion cruciale à travers l’éla­­­bo­­­ra­­­tion d’his­­­toires digi­­­tales mais aussi à travers l’or­­­ga­­­ni­­­sa­­­tion de débats publics.

Évènements

Voir tous les évènements

Actualités

Voir toutes les actualités

Nos groupes et projets

Fil de Meuse n°01 – Avril 2017

Bulle­­­­­­­tin de liai­­­­­­­son de la Fédé­­­­­­­ra­­­­­­­tion des Equipes Popu­­­­­­­laires de Liège – Huy – Waremme

Lire la suite Télécharger le bulletin
Première page de la publication « Au fil de Meuse » - Avril 2017

Nous contacter

Liège - Huy - Waremme

Responsable régional :
Françoise CAUDRON
Animatrice :
Nathalie MOTTET
Secrétaire :
Pietro MAIA

Horaires :

Nos bureaux sont ouverts du jeudi au vendredi de 09:00 à 16:00

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

Liens favoris

  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
  • Erreur de chargement du logo
icone soutiens Nous soutenir

Soute­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nir les Équipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires

Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires tendent chaque jour au travers de leurs actions, à défendre les droits fonda­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taux de chacun. Comme le droit à un loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment décent ou à l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès à l’éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie.

En deve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant membre des Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires (12 € par an) :

  • Vous rece­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrez la revue « Contrastes » et le bulle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tin de liai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­son « La Four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lière » qui fait échos des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés locales.
  • Vous béné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cie­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez d’une réduc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de 30 % sur nos publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions et sur nos acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés payantes.
  • Mais vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per aux prises de déci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion du mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment (rencontres régio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nales, assem­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­blées géné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­les…)

Comment faire ?

Il vous suffit de remplir le formu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire ci-dessous. Et nous vous contac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rons dans les plus bref délais.

Formulaire d’affiliation

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

Veuillez laisser ce champ vide.

Dans le mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prennent part au combat. Dans des groupes, des lieux où ils se sentent en confiance pour s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer, en échan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­geant avec d’autres sur leur quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien, en refu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sant le repli sur soi, ils prennent conscience que certaines choses ne tournent pas rond et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir ce senti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment. Et ils cherchent des solu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions, inventent des projets.

En ce moment, plusieurs projets ont besoin de votre soutien :

  • Pour une parole libre : Les Histoires digi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tales
  • Pour l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès de tous à un loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment décent : La grève des loyers
  • Pour en finir avec les préju­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gés: Favo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser la rencontre
  • Pour l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès de tous à l’éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie : www.ener­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie-et-loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment.be 

En savoir plus sur nos projets !

Formulaire de don

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.