Actualités

Et si on se penchait sur les banques et les crédits…

Auguste Closon, banquier pensionné et passionné, nous a partagé son exper­­­tise de manière acces­­­sible, inter­­­ac­­­tive et humo­­­ris­­­tique dans les ateliers conso de Huy, Neupré et Othée.

Malgré un timing très serré, nous avons pu creu­­­ser plusieurs sujets tels que les types de crédits : hypo­­­thé­­­caire, à la consom­­­ma­­­tion (avec ou sans objets, remarque perti­­­nente puisque les taux d’in­­­té­­­rêt ne sont pas les mêmes), d’in­­­ves­­­tis­­­se­­­ment, etc.

Au travers des sujets abor­­­dés, Auguste n’a pas hésité à être critique vis-à-vis des banques, entre­­­prises avant tout qui visent la crois­­­sance de leurs béné­­­fices au détri­­­ment, parfois, de leurs clients.

Nous avons par consé­quent reçu divers trucs et astuces pour ne pas tomber dans des pièges faciles comme véri­­­fier le TAEG (Taux annuel effec­­­tif global), éviter le regrou­­­pe­­­ment de crédit, opter pour une assu­­­rance solde restant dû plutôt que pour une assu­­­rance vie, préci­­­ser des clauses restric­­­tives avant de signer un compro­­­mis de vente ou encore de bien diffé­­­ren­­­cier une domi­­­ci­­­lia­­­tion d’un ordre perma­nent.

Une nouvelle anima­­­tion perti­­­nente et instruc­­­tive pour faire face aux dangers des crédits quelque­­­fois trop allé­­­chants…

Autres actualités

Voir toutes les actualités