Actualités

Histoires digi­tales « Se loger, c’est facile ? »

Un atelier de créa­­­­­­­tion d’his­­­­­­­toires digi­­­­­­­tales vient de se clôtu­­­­­­­rer à Waremme. Pendant 11 semaines Max, Brigitte, Chan­­­­­­­tal, Jenny­­­­fer, Marie, Philippe se sont retrou­­­­­­­vés à la biblio­­­­­­­thèque de Waremme pour mettre en forme une tranche de vie person­­­­­­­nelle liée au thème du loge­­­­­­­ment. Ambiance dyna­­­­­­­mique et convi­­­­­­­viale pour cet atelier qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la bien­­­­­­­veillance et qui a permis de mettre en exergue des ques­­­­­­­tions telles que :

  • La discri­­­­­­­mi­­­­­­­na­­­­­­­tion dans l’ac­­­­­­­cès au loge­­­­­­­ment : comment fait-on pour se relo­­­­­­­ger quand on est au chômage, avec deux enfants à charge et un règle­­­­­­­ment collec­­­­­­­tif de dettes sur les bras ?
  • La réno­­­­­­­va­­­­­­­tion d’un loge­­­­­­­ment : des primes existent pour nous aider à réno­­­­­­­ver un loge­­­­­­­ment mais leur accès n’est pas si évident que cela.
  • L’ac­­­­­­­cès à un premier loge­­­­­­­ment pour les jeunes qui relève de plus en plus du parcours du combat­­­­­­­tant.
  • La gestion des copro­­­­­­­prié­­­­­­­tés qui reste problé­­­­­­­ma­­­­­­­tique dans bien des endroits.
  • L’in­­­­­­­sa­­­­­­­lu­­­­­­­brité, encore bien trop présente dans de nombreux loge­­­­­­­ments avec toutes ses consé­quences sur la santé et la vie socia­­­­­­­le…

Six histoires diffé­­­­­­­rentes et complé­­­­­­­men­­­­­­­taires qui abordent une série d’enjeux et présentent des pistes de réflexion pour amélio­­­­­­­rer l’ac­­­­­­­cès à un loge­­­­­­­ment décent pour tous !

A voir sur le site www.histoires-digi­­­­­­­tales.be

Autres actualités

Voir toutes les actualités