Groupe

Le groupe Théâtre « Iden­ti­tés Plurielles »

Le théâtre-action comme outil d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pres­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion au cœur d’une démarche d’édu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nente.  Une créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive au service de nos combats. Notre groupe travaille depuis 2015 et a produit en juin 2018 un spec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tacle !

« C’est l’his­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire des histoires d’hu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­maines et d’hu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mains, toutes et tous nés quelque part d’une mère d’un côté ou de l’autre côté de la mer. Aujourd’­­­­­­­­­­­­­­­­­­­hui, ils ont ou n’ont pas de papiers, ils travaillent, sont béné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­voles ou fréquentent une asso­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion qui accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pagne des migrants…

Des petites choses de la vie qui, parfois, peut avoir un goût plus qu’a­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer… quand on perd son loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment ou que l’on doit vivre de petits boulots…

Et dans ce brou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­haha du monde et des humains, il y a une chose qui nous relie au-delà de nos diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rences : nous avons toutes et tous une maman ! »

« Histoires amères, à mères, à mers » est une créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive en théâtre-action du « Collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif Iden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés Plurielles ».

En 2020, ce collec­­­­­­­­­tif a travaillé sur la créa­­­­­­­­­tion d’un nouveau spec­­­­­­­­­tacle sur les préju­­­­­­­­­gés… à suivre.

Autres groupes

Voir tous les groupes