Actualités

Crise de l’éner­gie : Trou­vons plutôt une VRAIE solu­tion ! La nouvelle campagne des Equipes Popu­laires

Dans les prochaines semaines, Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­laires seront présentes dans les provinces wallonnes et à Bruxelles pour leur campagne de sensi­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­tion. Le premier rendez-vous aujourd’­­­hui à La Louvière, place Mansart.

La libé­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­tion du marché de l’éner­­­­­­­­­­­­­gie devait faire bais­­­­­­­­­­­­­ser les factures grâce à la concur­­­­­­­­­­­­­rence mais aussi appor­­­­­­­­­­­­­ter des services clients de qualité et permettre le déve­­­­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­­­­ment à grande échelle de petits four­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­seurs d’éner­­­­­­­­­­­­­gie. On se rend compte aujourd’­­­­­­­­­­­­­hui qu’il n’en n’est rien. L’hi­­­­­­­­­­­­­ver dernier a été parti­­­­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­­­­liè­­­­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­­­­ment rude pour les ménages. Le quoti­­­­­­­­­­­­­dien s’est trans­­­­­­­­­­­­­formé en chasse aux écono­­­­­­­­­­­­­mies d’éner­­­­­­­­­­­­­gie et pour les ménages les plus fragiles, qui vivent le plus souvent dans des loge­­­­­­­­­­­­­ments mal isolés, les factures ont atteint des niveaux humai­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­ment inac­­­­­­­­­­­­­cep­­­­­­­­­­­­­tables. Quand nous mettons en rela­­­­­­­­­­­­­tion les promesses faites par le gouver­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­ment d’alors et la réalité, nous ne pouvons pas nier l’évi­­­­­­­­­­­­­dence : La libé­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­tion est un échec, on a mieux à propo­­­­­­­­­­­­­ser !

Plus d’in­­­­­­­­­­­­­fos sur www.onamieux.be

Contact presse : Adrienne Dema­­­­­­­­­­­­­ret, respon­­­­­­­­­­­­­sable campagne des Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­laires – 0486.16.64.97

Autres actualités

Voir toutes les actualités