Événement

« J’ha­bite, tu habites, ils spéculent »

Date et horaires

Le à .

Adresse

L’Interstice asbl, Place de la Maison Rouge, Bruxelles, Belgique

Description

A travers son parcours dans Bruxelles et son amour de la géogra­­­phie urbaine, Sarah de Laet aborde des problèmes de loge­­­ment que de plus en plus de personnes rencontrent dans les villes d’Eu­­­rope. Elle nous racon­­­tera comment, par son expé­­­rience d’ha­­­bi­­­tante, de cher­­­cheuse, de travailleuse, par des mobi­­­li­­­sa­­­tions, des expé­­­riences insti­­­tu­­­tion­­­nelles, des essais en tout genre, elle en est arri­­­vée à penser que la propriété privée sous sa forme actuelle était le frein à la réali­­­sa­­­tion du droit au loge­­­ment.

Dans les villes de l’an 2000 la vie ne semble pas plus facile … les loyers flambent, de plus en plus de personnes « vivent » en rue, peu de loge­­­ments sociaux se construisent, des milliers d’ex­­­pul­­­sions ont lieu chaque année, et des bâti­­­ments de loge­­­ments chics se construisent mais restent vides… que se passe-t-il dans nos villes ?

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâti­­­ments restent vides dans des villes chères, si vous vous deman­­­dez pourquoi les loyers ne font qu’aug­­­men­­­ter, si vous avez un loge­­­ment ou si vous n’en avez pas, venez!
==> À la Maison Rouge
==> Bien­­­venu(e)s à partir de 18h30, début de la confé­­­rence gesti­­­cu­­­lée à 18h45, et discus­­­sion collec­­­tive vers 19h45
==> Gratuit, petite restau­­­ra­­­tion prévue, bois­­­sons payantes
==> Infos : bruxel­­­les@equi­­­pes­­­po­­­pu­­­laires.be // MP Face­­­book
Venez échan­­­ger et discu­­­ter avec vos voisin(e)s, tenter de comprendre ensemble ce qui se passe et ce qu’il est possible de faire pour résis­­­ter!

Prochains évènements

Voir tous les évènements