Événement

À LA SANTÉ DES GROSSES FORTUNES !

Date et horaires

Le à .

Adresse

Square du Bois, Avenue Louise, Bruxelles, Belgique

Description

Action RJF - Equipes Populaires

L’im­­­­­­­­­­­­­­­­­pôt, s’il est perçu parfois comme une charge, est en fait une contri­­­­­­­­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­­­­­­­­tion, un effort finan­­­­­­­­­­­­­­­­­cier demandé à l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­semble de la popu­­­­­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­­­­­tion mais aussi à un certain nombre d’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­teurs écono­­­­­­­­­­­­­­­­­miques pour finan­­­­­­­­­­­­­­­­­cer les besoins jugés indis­­­­­­­­­­­­­­­­­pen­­­­­­­­­­­­­­­­­sables à l’or­­­­­­­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la vie en société. La justice fiscale doit s’ap­­­­­­­­­­­­­­­­­puyer sur la néces­­­­­­­­­­­­­­­­­sité d’as­­­­­­­­­­­­­­­­­su­­­­­­­­­­­­­­­­­rer le droit à la dignité de tous les citoyens tel que l’énonce l’ar­­­­­­­­­­­­­­­­­ticle 23 de la Cons­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­­­­­tion belge. Celui-ci énonce que : « Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine ».

Pour assu­­­­­­­­­­­­­­­­­rer cette dignité respec­­­­­­­­­­­­­­­­­tueuse de chacun, nous voulons mettre en avant le prin­­­­­­­­­­­­­­­­­cipe de progres­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­vité des contri­­­­­­­­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­­­­­­­­tions (« Aux épaules les plus larges, un plus grand effort »). Ici c’est tout l’in­­­­­­­­­­­­­­­­­verse. Dès le 4 janvier, les plus grosses fortunes se seront acquit­­­­­­­­­­­­­­­­­tées de leur contri­­­­­­­­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­­­­­­­­tion fiscale au bien-être collec­­­­­­­­­­­­­­­­­tif, là où la moyenne de leurs conci­­­­­­­­­­­­­­­­­toyens ne le pourra avant la moitié de l’an­­­­­­­­­­­­­­­­­née. Alors qui parle de justice fisca­­­­­­­­­­­­­­­­­le… ?

STOP A LA CROISSANCE DES INÉGALITÉS
Le RJF (Réseau pour la Justice Fiscale), le FAN (Finan­­­­­­­­­­­­­­­­­cieel Actie Netwerk), la Campagne TAM-TAM et Hart Boven Hard appellent à se rassem­­­­­­­­­­­­­­­­­bler, le 4 janvier, devant le Square du Bois, cette rue privée où habitent notam­­­­­­­­­­­­­­­­­ment quelques exilés fiscaux français.

Prochains évènements

Voir tous les évènements