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Télé­pho­nie, inter­net, télé­vi­sion : osons compa­rer !

Rece­­­voir une facture qui dépasse le forfait initia­­­le­­­ment convenu, s’en­­­ga­­­ger dans un abon­­­ne­­­ment condi­­­tion­­­nel avec smart­­­phone à prix réduit, diffi­­­culté de distin­­­guer les offres des opéra­­­teurs, autant de témoi­­­gnages parta­­­gés lors de l’ani­­­ma­­­tion menée à l’ate­­­lier conso de Huy.

Il faut en effet avouer qu’il est aujourd’­­­hui diffi­­­cile de se retrou­­­ver dans la jungle des opéra­­­teurs, prêts à tout pour gagner un contrat de plus

Après avoir déter­­­miné les besoins de chacun, nous avons, en sous-groupes, explo­­­rer plusieurs sites compa­­­ra­­­teurs d’offres inter­­­­­net, télé, mobile, télé­­­phone fixe afin de confir­­­mer ou non que les parti­­­ci­­­pants optaient pour le meilleur abon­­­ne­­­ment. Un exer­­­cice compliqué mais faci­­­lité par des sites tels que meilleur­­­ta­­­rif.be ou mon-abon­­­ne­­­ment-gsm.be.

Nous avons égale­­­ment pu évoquer les condi­­­tions pour béné­­­fi­­­cier du tarif social, cibler les numé­­­ros surtaxés et parcouru des condi­­­tions d’uti­­­li­­­sa­­­tion qui ne sont, la plupart du temps, jamais lues.

Pour termi­­­ner de manière ludique, nous avons proposé un test de nomo­­­pho­­­bie pour calcu­­­ler le degré de dépen­­­dance à son smart­­­phone. Autant dire que les résul­­­tats en ont surpris plus d’un !

Pour vous aider à compa­­­rer les offres et connaitre vos droits:

Meilleurs Tarifs

Mon abon­­­ne­­­ment gsm

Insti­­­tut belge des services postaux et des télé­­­com­­­mu­­­ni­­­ca­­­tions

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