Actualités

Histoires digi­tales « Se loger, c’est facile ? »

Un atelier de créa­­­­­­­­­tion d’his­­­­­­­­­toires digi­­­­­­­­­tales vient de se clôtu­­­­­­­­­rer à Waremme. Pendant 11 semaines Max, Brigitte, Chan­­­­­­­­­tal, Jenny­­­­fer, Marie, Philippe se sont retrou­­­­­­­­­vés à la biblio­­­­­­­­­thèque de Waremme pour mettre en forme une tranche de vie person­­­­­­­­­nelle liée au thème du loge­­­­­­­­­ment. Ambiance dyna­­­­­­­­­mique et convi­­­­­­­­­viale pour cet atelier qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la bien­­­­­­­­­veillance et qui a permis de mettre en exergue des ques­­­­­­­­­tions telles que :

  • La discri­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­na­­­­­­­­­tion dans l’ac­­­­­­­­­cès au loge­­­­­­­­­ment : comment fait-on pour se relo­­­­­­­­­ger quand on est au chômage, avec deux enfants à charge et un règle­­­­­­­­­ment collec­­­­­­­­­tif de dettes sur les bras ?
  • La réno­­­­­­­­­va­­­­­­­­­tion d’un loge­­­­­­­­­ment : des primes existent pour nous aider à réno­­­­­­­­­ver un loge­­­­­­­­­ment mais leur accès n’est pas si évident que cela.
  • L’ac­­­­­­­­­cès à un premier loge­­­­­­­­­ment pour les jeunes qui relève de plus en plus du parcours du combat­­­­­­­­­tant.
  • La gestion des copro­­­­­­­­­prié­­­­­­­­­tés qui reste problé­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­tique dans bien des endroits.
  • L’in­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­brité, encore bien trop présente dans de nombreux loge­­­­­­­­­ments avec toutes ses consé­quences sur la santé et la vie socia­­­­­­­­­le…

Six histoires diffé­­­­­­­­­rentes et complé­­­­­­­­­men­­­­­­­­­taires qui abordent une série d’enjeux et présentent des pistes de réflexion pour amélio­­­­­­­­­rer l’ac­­­­­­­­­cès à un loge­­­­­­­­­ment décent pour tous !

A voir sur le site www.histoires-digi­­­­­­­­­tales.be

Autres actualités

Voir toutes les actualités