Actualités

Créer du lien, pour de vrai « Parlons migra­tion »

À l’heure où les commen­taires de haine circulent et se multi­plient sur les réseaux sociaux, nous croyons plus que jamais à la force du partage réel. Celui de la joie, celui de la rencontre, celui qui permet d’ap­prendre à connaître l’autre autre­ment que derrière un écran.

C’est ce partage authen­tique que les Équipes Popu­laires Luxem­bourg, orga­ni­sa­trice et anima­trice de l’ini­tia­tive, cherchent à nour­rir au quoti­dien.

À travers ces après-midi convi­viaux, un véri­table lien se tisse : toutes géné­ra­tions confon­dues, toutes origines mélan­gées. Ces moments procurent autant de bonheur aux rési­dents qu’au person­nel, et à nous, anima­trice en éduca­tion perma­nente, qui avons le privi­lège d’y parti­ci­per.

Dans le cadre des initia­tives citoyennes inter­gé­né­ra­tion­nelles, nous pour­sui­vons notre colla­bo­ra­tion avec le centre Feda­sil Senon­champs pour propo­ser des temps de rencontre autour de la théma­tique de l’asile et de la migra­tion. Chaque acti­vité devient une occa­sion d’échan­ger, de comprendre, et de faire recu­ler les préju­gés en donnant un visage humain aux réali­tés migra­toires.

Un immense merci au Home Rési­dence Sans Souci de Bastogne pour son accueil chaleu­reux… et pour les déli­cieuses gaufres maison qui ont ajouté une touche de douceur à ce beau moment partagé.

Autres actualités

Voir toutes les actualités