Soirée extraordinaire autour du ciné-militant : Le vivant qui se défend
Près de 150 personnes étaient présentes lors de cette soirée exceptionnelle, où la projection du documentaire de Vincent Verzat, Le vivant qui se défend, a réuni un public passionné et engagé.
En ouverture, nous avons eu la belle surprise de découvrir un message personnalisé du réalisateur, un clin d’œil plein d’encouragements qui a donné le ton de la soirée.

Grâce à toutes les interventions, à la superbe énergie des participant·es, aux associations locales et à chaque personne présente, cette rencontre a été un véritable moment de partage et d’élan collectif.
La richesse des échanges lors du débat post-projection est difficile à décrire tant elle a été vibrante et inspirante. Elle va sans nul doute nous porter encore longtemps, se diffuser autour de nous et nourrir nos actions à venir, pour continuer à agir ensemble et fédérer toutes ces volontés positives et éclairées.

Un moment de partage incroyable, où l’énergie militante était au rendez-vous.
Beaucoup ont exprimé combien cette soirée leur avait rappelé une évidence : nous faisons partie du vivant, et prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres vivants reste un geste profondément politique.



Un immense merci à toutes et tous, du fond du cœur, pour votre présence, votre énergie et votre engagement.
