Créer du lien, pour de vrai « Parlons migration »
À l’heure où les commentaires de haine circulent et se multiplient sur les réseaux sociaux, nous croyons plus que jamais à la force du partage réel. Celui de la joie, celui de la rencontre, celui qui permet d’apprendre à connaître l’autre autrement que derrière un écran.
C’est ce partage authentique que les Équipes Populaires Luxembourg, organisatrice et animatrice de l’initiative, cherchent à nourrir au quotidien.
À travers ces après-midi conviviaux, un véritable lien se tisse : toutes générations confondues, toutes origines mélangées. Ces moments procurent autant de bonheur aux résidents qu’au personnel, et à nous, animatrice en éducation permanente, qui avons le privilège d’y participer.

Dans le cadre des initiatives citoyennes intergénérationnelles, nous poursuivons notre collaboration avec le centre Fedasil Senonchamps pour proposer des temps de rencontre autour de la thématique de l’asile et de la migration. Chaque activité devient une occasion d’échanger, de comprendre, et de faire reculer les préjugés en donnant un visage humain aux réalités migratoires.

Un immense merci au Home Résidence Sans Souci de Bastogne pour son accueil chaleureux… et pour les délicieuses gaufres maison qui ont ajouté une touche de douceur à ce beau moment partagé.