Événement

Graines de terri­toires

Date et horaires

Le de à .

Adresse

Barrière Mathieu, Tenneville, Belgique

Description

Un cycle de confé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rences pour se relier au vivant

À partir de janvier 2026, Nature & Progrès, Re-Sources au Four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­neau et Nature et Atti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tude proposent un cycle de quatre confé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rences pour explo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer les liens entre nature, semences, alimen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion et terri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toires.

Du blé au pain, de la graine à la forêt, chaque rencontre aborde la tran­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gique par des entrées concrètes et fami­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lières, loin des discours tech­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niques ou alar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mistes. À travers des récits, des pratiques et des savoirs ancrés dans nos paysages, ces confé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rences invitent à regar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­der autre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment ce qui nous nour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rit et nous entoure.

Les confé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rences auront lieu en semaine, en soirée, à raison d’une par mois, et seront suivies d’un temps d’échange et d’un goûter convi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vial.

Rencontre 4

La Foret arden­­­­­naise

Histoire du massif fores­­­­­tier de Saint-Hubert – Thierry Petit, agent DNF

Un voyage à travers l’his­­­­­toire passion­­­­­nante de ce vaste massif fores­­­­­tier, et sa préser­­­­­va­­­­­tion par rapport aux grands enjeux d’aujourd’­­­­­hui et de demain.

De la graine à la forêt – Eléo­­­­­nore Schol­­­­­zen du Comp­­­­­toir Fores­­­­­tier à Marche

Cause­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rie gour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mande – Prix libre

Contact

Inscrip­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions vive­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment souhai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tées et infos sur https://forms.gle/LMuaWFtUeh­­­vaDuY98

Où ? Le hall de la fores­te­rie à Barrière Mathieu à Tenne­ville ( le long de la N89, sortie Mochamps). 

Prochains évènements

Voir tous les évènements