Rapport d’activités

Rapport d’ac­­­­ti­­­­vi­­­­tés 2022 : Un an d’ac­­­­tion pour plus d’éga­­­­lité

2022, conti­­­­­­­nuer à retis­­­­­­­ser du lien…É­­­­­­­cou­­­­­­­ter

Tout au long de l’an­­­­­­­née 2022, nous avons pour­­­­­­­suivi nos efforts pour rassem­­­­­­­bler, renouer avec la soli­­­­­­­da­­­­­­­rité, créer des espaces où chacun se sent libre d’ex­­­­­­­pri­­­­­­­mer son ressenti et ses opinions, pour construire de nouvelles dyna­­­­­­­miques collec­­­­­­­tives. Nous avons conti­­­­­­­nué à décons­­­­­­­truire les discours popu­­­­­­­listes et pour­­­­­­­sui­­­­­­­vons toujours l’objec­­­­­­­tif de redon­­­­­­­ner aux citoyens une confiance en l’ac­­­­­­­tion collec­­­­­­­tive. Pour rencon­­­­­­­trer nos objec­­­­­­­tifs, nous avons décidé de nous rendre dans les quar­­­­­­­tiers et de recréer des espaces pour favo­­­­­­­ri­­­­­­­ser la rencontre des citoyens autour du slogan « Du lien, des droits, un avenir ! ». Nous avons pris le temps d’écou­­­­­­­ter. Ecou­­­­­­­ter les ressen­­­­­­­tis, lais­­­­­­­ser les colères s’ex­­­­­­­pri­­­­­­­mer pour ensuite enta­­­­­­­mer le dialogue est la première étape de mise en action des indi­­­­­­­vi­­­­­­­dus.

Cette année marque aussi un moment impor­­­­­­­tant pour le mouve­­­­­­­ment puisqu’il a célé­­­­­­­bré ses 75 ans d’exis­­­­­­­tence. La jour­­­­­­­née « Du lien, des droits, un avenir ! » a consti­­­­­­­tué le point d’orgue de notre tour­­­­­­­née dans les quar­­­­­­­tiers et a permis de porter un regard sur le chemin parcouru au cours des décen­­­­­­­nies passées, d’ob­­­­­­­ser­­­­­­­ver l’évo­­­­­­­lu­­­­­­­tion de nos pratiques, des théma­­­­­­­tiques abor­­­­­­­dées et des combats menés. Mais aussi de faire un bilan de notre tour­­­­­­­née et des nombreux témoi­­­­­­­gnages récol­­­­­­­tés auprès des citoyens. Un anni­­­­­­­ver­­­­­­­saire qui a été porté par l’éner­­­­­­­gie et la bonne humeur des mili­­­­­­­tants et des sympa­­­­­­­thi­­­­­­­sants qui consti­­­­­­­tuent l’es­­­­­­­sence du mouve­­­­­­­ment.