Actualités

Accro­chage de papillons en laine au centre-ville

Gros coup de projec­­­­­­­teurs sur le Tricot citoyen et son action du 31 mars !

Ça y est, les 201 papillons sont accro­­­­­­­chés au centre-ville, Place du Châte­­­­­­­let à Malmedy. Pour mettre en avant l’évè­­­­­­­ne­­­­­­­ment, ce sont Giovanna et Maria qui sont allées repré­­­­­­­sen­­­­­­­ter le groupe à la radio sur Impact Diffu­­­­­­­sion.

Du stress, un peu de trac mais surtout beau­­­­­­­coup de gaieté au moment de présen­­­­­­­ter les projets du Tricot citoyen. Les membres ont égale­­­­­­­ment été inter­­­­­­­­­­­­­viewés par diffé­­­­­­­rents jour­­­­­­­na­­­­­­­listes, articles visibles dans les jour­­­­­­­naux l’Ave­­­­­­­nir Verviers et Echos Malmedy.

Ce fut une très belle expé­­­­­­­rience tout au long du proces­­­­­­­sus. Le jour J, le public était présent et était invité à accro­­­­­­­cher les papillons, une manière de leur faire décou­­­­­­­vrir le tricot urbain ainsi que les acti­­­­­­­vi­­­­­­­tés du groupe. Depuis lors, les membres du groupe ont reçu de multiples remer­­­­­­­cie­­­­­­­ments et des féli­­­­­­­ci­­­­­­­ta­­­­­­­tions pour leur action symbo­­­­­­­lique.

Equipes Populaires Verviers

L’idée des papillons en laine, c’était de trans­­­­­­­mettre de la joie, des ondes posi­­­­­­­tives, des messages d’es­­­­­­­poir. C’était la volonté de mettre de la couleur, propo­­­­­­­ser un joyeux contraste par rapport au contexte morose et anxio­­­­­­­gène lié aux actua­­­­­­­li­­­­­­­tés.

Une manière aussi pour les membres de s’ap­­­­­­­pro­­­­­­­prier l’es­­­­­­­pace public et de présen­­­­­­­ter les projets collec­­­­­­­tifs de soli­­­­­­­da­­­­­­­rité. Mais au fait… C’est quoi le « Tricot citoyen » ? Qu’est-ce qu’il s’y passe ?

C’est le rendez-vous d’ac­­­­­­­trices et d’ac­­­­­­­teurs de chan­­­­­­­ge­­­­­­­ment qui se ques­­­­­­­tionnent sur les inéga­­­­­­­li­­­­­­­tés sociales, qui se soucient de ce qu’il se passe en Belgique et partout ailleurs dans le monde. Le Tricot citoyen, c’est aussi une rencontre soli­­­­­­­­daire où l’on soigne les rela­­­­­­­tions, un lieu où on tisse et prend soin des liens. C’est égale­­­­­­­ment parta­­­­­­­ger ensemble la pour­­­­­­­­suite d’un but commun ; c’est vouloir ouvrir son regard sur des enjeux de société et œuvrer pour un monde plus juste et égali­­­­­­­taire.

Encore bravo aux trico­­­­­­­teuses et trico­­­­­­­teurs !

Autres actualités

Voir toutes les actualités