Actualités

“On r’vient de loin” – pièce de théâtre-action de l’asbl Illet­trisme Osons en parler avec le Théâtre de la Commu­nauté

C’était fin novembre, le groupe Stave­­­­­lot-Malmedy avec la biblio­­­­­thèque propo­­­­­saient au grand public de décou­­­­­vrir le spec­­­­­tacle “On r’vient de loin” du groupe “Osons en parler”.

Histoire mouve­­­­­men­­­­­tée de six adultes qui sont deve­­­­­nus “quelqu’un”, les marion­­­­­nettes en ombre chinoise expriment des enfances maltrai­­­­­tées. En avant-scène, les comé­­­­­dien.nes en chair et en os viennent choré­­­­­gra­­­­­phier leurs réus­­­­­sites, poéti­­­­­ser leurs histoires.
Nous avons décou­­­­­vert un bout d’his­­­­­toire d’Axel.le, à diffé­­­­­rentes étapes de son enfance, inspi­­­­­rées de morceaux de vécus des comé­­­­­dien.nes. Avec un temps d’ex­­­­­pres­­­­­sion faisant échos au chemin de rési­­­­­lience.
Voir le spec­­­­­tacle “On r’vient de loin”, c’est abor­­­­­der la théma­­­­­tiques des violences intra­­­­­fa­­­­­mi­­­­­liales, de l’ex­­­­­clu­­­­­sion sociale … et aussi celle de l’illet­­­­­trisme. Pièce de théâtre-action visant la décons­­­­­truc­­­­­tion des préju­­­­­gés, la tolé­­­­­rance, le vivre ensemble.
Bravo aux comé­dien.nes de la troupe et merci au public pour les échanges qui ont suivi!

Equipes Populaires Verviers

On r’vient de loin

Autres actualités

Voir toutes les actualités