Stop Aux Violences Faites Aux Femmes – Malmedy
Posté le – Verviers
Date et horaires
Le de à .
Adresse
Place Saint-Géréon, Malmedy, Belgique
Description

Ce vendredi 25 novembre 2022, c’est la Journée internationale contre la violence à l’égard des femmes.
Nous voulons nous approprier l’espace public pour dénoncer ces violences!
Action de rue toute la matinée au centre-ville en partenariat avec un collectif associatif*, en prélude à l’exposition de linogravures sur la thématique des violences faites aux femmes. Elles seront visibles aux vitrines de chez Unis Verts Paysans (Chemin-Rue 14 à Malmedy).
Cette année, en Belgique, il y a déjà eu 22 féminicides recensés!
Près d’une femme sur trois a subi des mauvais traitements au cours de sa vie. En période de crise, ces chiffres augmentent. Pour lutter et éliminer ces violences, nous demandons au gouvernement:
Un budget suffisant pour améliorer les droits et la protection des victimes,
Plus de lieux d’accueil pour femmes en détresse et leurs enfants notamment sur l’arrondissement de Verviers,
Investir dans la reconnaissance du caractère sexiste des violences envers les femmes et de leur incorporation dans un système global de domination,
Une prise en charge accessible et spécifique à chaque victime peu importe son statut,
La fin de la culture de culpabilisation des victimes,
Un changement des mentalités et comportements favorisant la non-violence et la non-discrimination à l’égard des femmes,
Plus de prévention et de sensibilisation.
Près d’une femme sur trois a subi des mauvais traitements au cours de sa vie. En période de crise, ces chiffres augmentent. Pour lutter et éliminer ces violences, nous demandons au gouvernement:







*Campagne organisée avec Inforjeunes, le PCS, la Grande Maison, Wamabi, le Tournesol, Inforcouple, les Hautes Fagnes, la zone de police de Stavelot-Malmedy, Couleur Café, Service de Santé Mentale de Malmedy et les Equipes Populaires
Contact
Contact: hsia@equipespopulaires.be – 0476/73.10.21