Notre action

Notre objec­tif est de créer des CRACS : Citoyens, Respon­sables, Actifs, Critiques, Soli­daires.

L’éga­lité d’ac­cès aux biens et services, la protec­tion des consom­ma­teurs, …

L’ob­ser­va­tion du paysage poli­tique, l’ana­lyse et la promo­tion des dispo­si­tifs et pratiques axés sur la parti­ci­pa­tion citoyenne, …

La lutte contre les pratiques discri­mi­nantes, l’ob­ser­va­tion des rôles sociaux, la promo­tion et le déve­lop­pe­ment de pratiques qui favo­risent le vivre ensemble, …

L’ob­ser­va­tion des poli­tiques d’em­ploi, la promo­tion des méca­nismes qui renforcent la soli­da­rité, …

La promo­tion du droit à un loge­ment décent, l’ob­ser­va­tion des situa­tions de pauvreté, l’accès à la culture, …

La critique du modèle capi­ta­liste actuel, la recherche d’un modèle de société plus juste, plus soli­daire, et plus respon­sable des ressources de la planète, …

Si les sujets et thèmes décrits ci-avant vous inté­ressent, si vous souhai­tez parti­ci­per à nos acti­vi­tés régio­nales ou pourquoi pas créer un groupe, vous pouvez prendre contact avec le secré­ta­riat.

Nos groupes et projets

Fermer

toto

Nous contacter

Hainaut Centre

Responsable régional :
Alberto GRANADOS

Horaires :

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09:00 à 16:00

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

icone soutiens Nous soutenir

Soute­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nir les Équipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires

Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires tendent chaque jour au travers de leurs actions, à défendre les droits fonda­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taux de chacun. Comme le droit à un loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment décent ou à l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès à l’éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie.

En deve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant membre des Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires (12 € par an) :

  • Vous rece­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrez la revue « Contrastes » et le bulle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tin de liai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­son « La Four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lière » qui fait échos des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés locales.
  • Vous béné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cie­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez d’une réduc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de 30 % sur nos publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions et sur nos acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés payantes.
  • Mais vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per aux prises de déci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion du mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment (rencontres régio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nales, assem­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­blées géné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­les…)

Comment faire ?

Il vous suffit de remplir le formu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire ci-dessous. Et nous vous contac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rons dans les plus bref délais.

Formulaire d’affiliation

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

Dans le mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prennent part au combat. Dans des groupes, des lieux où ils se sentent en confiance pour s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer, en échan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­geant avec d’autres sur leur quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien, en refu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sant le repli sur soi, ils prennent conscience que certaines choses ne tournent pas rond et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir ce senti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment. Et ils cherchent des solu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions, inventent des projets.

En ce moment, plusieurs projets ont besoin de votre soutien :

  • Pour une parole libre : Les Histoires digi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tales
  • Pour l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès de tous à un loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment décent : La grève des loyers
  • Pour en finir avec les préju­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gés: Favo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser la rencontre
  • Pour l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès de tous à l’éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie : www.ener­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie-et-loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment.be 

En savoir plus sur nos projets !

Formulaire de don

Les champs marqués d’une * sont obligatoires