2026 : CONSTRUISONS LA RIPOSTE ENSEMBLE
Je nous souhaite de conserver la flamme de la démarche citoyenne et collective, la flamme de la fabrique de la démocratie. Le cœur battant de notre mouvement, ce sont vous, ses membres, et vos préoccupations. Nous avons pour ambition de construire un monde où chacun et chacune est légitime, où chacun et chacune a la possibilité de vivre dignement, un monde dont l’horizon est l’égalité, la justice sociale, environnementale et migratoire.
Notre mouvement a toute sa place dans la bataille culturelle à mener contre la droite qui se radicalise, qui se durcit, qui divise, qui met en place des politiques profondément antisociales, racistes, sexistes. Pour l’année qui vient, je nous souhaite de construire ensemble des imaginaire alternatifs et désirables, des imaginaires qui rassemblent plutôt qu’ils ne divisent.
Le contexte actuel appelle à une nécessité politique absolue, celle de ne pas ressasser nos désespoirs mais de créer ensemble une riposte solidaire, joyeuse et émancipatrice, qui se donne pour ambition d’embarquer le plus de monde possible avec elle !
Charlotte Renouprez, présidente