Groupe

Les Conflits de Canard de Ciney

Notre projet théâ­­­tral aborde des thèmes cruciaux tels que la douleur physique et psycho­­­lo­­­gique, tout en mettant en avant l’im­­­por­­­tance de l’en­­­traide commu­­­nau­­­taire. En inté­­­grant leurs récits de vie, les parti­­­ci­­­pants ont pu s’ex­­­pri­­­mer et parta­­­ger leurs expé­­­riences de souf­­­france.
L’idée d’uti­­­li­­­ser la créa­­­ti­­­vité comme voie de rési­­­lience est parti­­­cu­­­liè­­­re­­­ment inspi­­­rante. Les ateliers de théâtre peuvent égale­­­ment créer des connexions entre les parti­­­ci­­­pants, mais aussi avec l’ac­­­tua­­­lité poli­­­tique qui impacte leur deve­­­nir.
Nous encou­­­ra­­­geons à une prise de conscience collec­­­tive des enjeux liés à l’injus­­­tice sociale en matière de santé au travers de nos repré­­­sen­­­ta­­­tions.

Trans­­­for­­­mer la douleur en force est un message puis­­­sant qui peut inci­­­ter à l’ac­­­tion et à la soli­­­da­­­rité, contri­­­buant ainsi à un avenir où chacun se sent soutenu et valo­­­risé dans un envi­­­ron­­­ne­­­ment plus empa­­­thique et compré­­­hen­­­sif.

Le spec­­­tacle

Malgré diverses souf­­­frances, peut-on encore rêver ou est-on condamné à s’en­­­fon­­­cer dans le cauche­­­mar ? Les peurs seront-elles plus fortes jusqu’à nous téta­­­ni­­­ser ? L’hu­­­main, un animal social semblable aux oies, peut-il encore comp­­­ter sur la soli­­­da­­­rité ? L’In­­­tel­­­li­­­gence arti­­­fi­­­cielle nous rendra-t-elle service ou va-elle nous isoler ?

Toutes ces ques­­­tions et bien d’autres, les cinq acteurs vous les proposent au travers d’un dédale de routes (in)hospi­­­ta­­­lières et de parcours de vie en soins de santé. Oscil­­­lant entre rires et larmes, ils vous emmè­­­ne­­­ront avec vos émotions sur la piste d’en­­­vol.

Et vous, voulez-vous voir l’oie s’en­­­vo­­­ler ?

Voulez-vous un bord de scène avec les acteurs? Prolon­­­ger par des prises de paroles ou un débat?

Saisir l’oc­­­ca­­­sion de notre venue pour le lance­­­ment d’un atelier, d’un groupe soli­­­daire et/ou plus critique?

Pour nous l’es­­­sen­­­tiel c’est le groupe et vous?

Plus d’in­fos: quoi­bion@equi­pes­po­pu­laires.be

Autres groupes

Voir tous les groupes