Les Conflits de Canard de Ciney
Notre projet théâtral aborde des thèmes cruciaux tels que la douleur physique et psychologique, tout en mettant en avant l’importance de l’entraide communautaire. En intégrant leurs récits de vie, les participants ont pu s’exprimer et partager leurs expériences de souffrance.
L’idée d’utiliser la créativité comme voie de résilience est particulièrement inspirante. Les ateliers de théâtre peuvent également créer des connexions entre les participants, mais aussi avec l’actualité politique qui impacte leur devenir.
Nous encourageons à une prise de conscience collective des enjeux liés à l’injustice sociale en matière de santé au travers de nos représentations.
Transformer la douleur en force est un message puissant qui peut inciter à l’action et à la solidarité, contribuant ainsi à un avenir où chacun se sent soutenu et valorisé dans un environnement plus empathique et compréhensif.
Le spectacle
Malgré diverses souffrances, peut-on encore rêver ou est-on condamné à s’enfoncer dans le cauchemar ? Les peurs seront-elles plus fortes jusqu’à nous tétaniser ? L’humain, un animal social semblable aux oies, peut-il encore compter sur la solidarité ? L’Intelligence artificielle nous rendra-t-elle service ou va-elle nous isoler ?
Toutes ces questions et bien d’autres, les cinq acteurs vous les proposent au travers d’un dédale de routes (in)hospitalières et de parcours de vie en soins de santé. Oscillant entre rires et larmes, ils vous emmèneront avec vos émotions sur la piste d’envol.
Et vous, voulez-vous voir l’oie s’envoler ?
Voulez-vous un bord de scène avec les acteurs? Prolonger par des prises de paroles ou un débat?
Saisir l’occasion de notre venue pour le lancement d’un atelier, d’un groupe solidaire et/ou plus critique?
Pour nous l’essentiel c’est le groupe et vous?
Plus d’infos: quoibion@equipespopulaires.be