Fiches d’animations

Un excellent dossier… et pour­tant ! La discri­­­­­­­­mi­­­­­­­­na­­­­­­­­tion, en parti­­­­­­­­cu­­­­­­­­lier dans le loge­­­­­­­­ment et l’em­­­­­­­­ploi (« En découdre avec les préju­gés » 2016)

Anima­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion 3 du cahier d’ani­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion « En découdre avec les préju­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gés : 8 anima­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions sur les stéréo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­types, les préju­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gés et les discri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions » , n°16 – 2016.

Cette anima­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion aborde deux domaines dans lesquels la discri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion est très fréquente : le loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment et l’em­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ploi. Elle a pour objec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif d’ai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­der les parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pants à iden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fier les stéréo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­types, les préju­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gés et les discri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions à l’œuvre dans les rapports sociaux, les méca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nismes qui font passer des uns aux autres, et leurs consé­quences en termes d’iné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés dans l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès au loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment et à l’em­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ploi. Elle servira égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ro­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger les émotions et réac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions qui peuvent naître des pratiques discri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toires, et à explo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer diverses pistes d’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion pour contrer celles-ci.

___

___

Commander le cahier d'animation

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.