Analyses

Lobby des produc­teurs de tabac : Pas de fumée sans feu ! (juin 2014)

Auteur : Pieter-Jan De Koning, respon­­­­­­­­­­­sable du dépar­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­ment Recherche au CRIOC, Contrastes juin 2014, p.6 à 8

Le lobbying est cepen­­­­­­­­­­­­­dant plus présent et plus inten­­­­­­­­­­­­­sif dans certains secteurs que dans d’autres. Plus il y a d’argent qui circule dans un secteur, plus les inté­­­­­­­­­­­­­rêts sont impor­­­­­­­­­­­­­tants. et plus les inté­­­­­­­­­­­­­rêts sont impor­­­­­­­­­­­­­tants, plus le lobbying gagne en inten­­­­­­­­­­­­­sité. C’est notam­­­­­­­­­­­­­ment le cas de l’in­­­­­­­­­­­­­dus­­­­­­­­­­­­­trie du tabac.