Analyses

Vente | Pratiques illé­gales ou trom­peuses : Comment réagir ? (octobre 2014)

Auteure : Marie Vanden­­­­­­­­­­­­­­­broeck, juriste-coor­­­­­­­­­­­­­­­di­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­trice au MEDENAM, Centre de réfé­­­­­­­­­­­­­­­rence en média­­­­­­­­­­­­­­­tion de dettes – Namur, Contrastes octobre 2014, p.12–16

Que faire quand vous avez acheté un bien sur inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­net et que vous n’êtes pas satis­­­­­­­­­­­­­­­­­fait de la qualité ? pouvez-vous contes­­­­­­­­­­­­­­­­­ter une vente d’abon­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­ment GSM quand le vendeur s’est présenté à votre domi­­­­­­­­­­­­­­­­­cile ? Devez-vous renvoyer la marchan­­­­­­­­­­­­­­­­­dise à l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­tre­­­­­­­­­­­­­­­­­prise qui s’éver­­­­­­­­­­­­­­­­­tue à vous envoyer des livres alors que vous n’avez jamais rien commandé ? Les ques­­­­­­­­­­­­­­­­­tions ne manquent pas ! et les solu­­­­­­­­­­­­­­­­­tions sont multiples selon le type d’abus et l’im­­­­­­­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­­­­­­­tance du préju­­­­­­­­­­­­­­­­­dice.