Notre action

Ça bouge dans la province de Namur !

Les Equipes Popu­laires de la Province de Namur, c’est avant tout des gens, des citoyens  comme vous et nous. Les Equipes Populaires -ALFEt ces gens se rassemblent en groupe (en Equipe) pour  faire « chan­ger les choses »  par exemple :
  • Sur Florennes et  Philip­pe­ville, des citoyens inter­pellent collec­ti­ve­ment les pouvoirs locaux pour trou­ver une solu­tion  aux loge­ments vides.
  • A Sombreffe, des habi­tants  d’un quar­tier décident de lancer la Fête des Voisins avec « un brin d’in­ter­pel­la­tion ».
  • A Gedinne, une Equipe réflé­chit ensemble sur des ques­tions (capi­ta­lisme, montée de l’ex­trême droi­te…)  que nous posent notre société actuelle. L’idée est de comprendre ce qui se passe,  pour propo­ser tout autre chose…

Les Equipes Popu­laires de Namur sont parte­naire du Festi­val « Je parle aux théâtre » : 6 spec­tacles de théâtre action pour se libé­rer des préju­gés. Notre groupe de théâtre action dans son nouveau spec­tacle « L’im­pos­sible dres­sage des Ramiers » traite avec humour mais sans conces­sion la ques­tion de l’em­ploi.

Si vous aussi, vous vous posez ces ques­tions (ou d’autres) et si comme nous, vous êtes convain­cus qu’en­semble on peut créer du chan­ge­ment alors rejoi­gnez-nous.

Une  cita­tion qui illustre parfai­te­ment ce que nous faisons au quoti­dien :

Si vous avez l’im­pres­sion que vous êtes trop petit pour pouvoir chan­ger quelque chose, essayez donc de dormir avec un mous­tique… Et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.

Le Dalaï Lama

Main­te­nant que vous avez lu la cita­tion. Imagi­nez, donc, ce que l’on pour­rait réali­ser collec­ti­ve­ment!      Pour nous suivre au cœur de nos actions : www.face­book.com/equi­pes­po­pu­laires.namur

Actualités

Voir toutes les actualités

Nos groupes et projets

Nous contacter

Namur

Responsable régional :
Giuseppe FAIETA
Animateur :
Laurent QUOIBION
Secrétaire :
Brigitte MONNOYE

Horaires :

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09:00 à 16:00

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

icone soutiens Nous soutenir

Soute­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nir les Équipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires

Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires tendent chaque jour au travers de leurs actions, à défendre les droits fonda­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taux de chacun. Comme le droit à un loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment décent ou à l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès à l’éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie.

En deve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant membre des Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires (12 € par an) :

  • Vous rece­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrez la revue « Contrastes » et le bulle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tin de liai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­son « La Four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lière » qui fait échos des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés locales.
  • Vous béné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cie­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez d’une réduc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de 30 % sur nos publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions et sur nos acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés payantes.
  • Mais vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per aux prises de déci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion du mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment (rencontres régio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nales, assem­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­blées géné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­les…)

Comment faire ?

Il vous suffit de remplir le formu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire ci-dessous. Et nous vous contac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rons dans les plus bref délais.

Formulaire d’affiliation

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

Dans le mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prennent part au combat. Dans des groupes, des lieux où ils se sentent en confiance pour s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer, en échan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­geant avec d’autres sur leur quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien, en refu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sant le repli sur soi, ils prennent conscience que certaines choses ne tournent pas rond et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir ce senti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment. Et ils cherchent des solu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions, inventent des projets.

En ce moment, plusieurs projets ont besoin de votre soutien :

  • Autre Tables : Cuisi­­­­­ner, échan­­­­­ger, ques­­­­­tion­­­­­ner notre consom­­­­­ma­­­­­tion, lutter contre le gaspillage alimen­­­­­taire, redé­­­­­cou­­­­­vrir les produc­­­­­teurs locaux.
  • Les contes progres­­­­­sistes : Se réap­­­­­pro­­­­­prier des contes clas­­­­­siques pour créer de nouveaux récits.
  • Atelier Ques­­­­­tions loge­­­­­ment : Connaître ses droits pour mieux se défendre

En savoir plus sur nos projets !

Formulaire de don

Les champs marqués d’une * sont obligatoires