Campagnes des Équipes popu­laires

Les Equipes Popu­laires orga­nisent depuis de nombreuses années des campagnes de sensi­bi­li­sa­tion parmi lesquelles Tous des glan­deurs? Démasquons les mots qui mentent ! Cette année, nous souhai­tons rappe­ler l’im­por­tance d’une sécu­rité sociale forte et appor­ter des propo­si­tions concrètes. La campagne est en prépa­ra­tion.

 

Les Equipes Populaires - Campagne - Demasquons les mots qui mentent - photos

Démasquons les mots qui mentent ! (2015–2016)

Les Equipes Popu­laires ont mené une campagne de sensi­bi­li­sa­tion autour des mots du néoli­bé­ra­lisme. Des mots qui nous mentent, des mots qu’on nous vole. Des mots souvent enjô­leurs, mais qui sont au service de stra­té­gies écono­miques conser­va­trices et contri­buent à faire passer des mesures anti-sociales et contraires à la soli­da­rité.  Elle vise à décor­tiquer, comprendre, décons­truire le langage néoli­bé­ral, à dénon­cer les stra­té­gies et la réalité sociale qui se cache derrière les mots.

Découvrir cette campagne
icone soutiens Nous soutenir

Soute­­­­­­­nir les Équipes Popu­­­­­­­laires

Les Equipes Popu­­­­­­­laires tendent chaque jour au travers de leurs actions, à défendre les droits fonda­­­­­­­men­­­­­­­taux de chacun. Comme le droit à un loge­­­­­­­ment décent ou à l’ac­­­­­­­cès à l’éner­­­­­­­gie.

En deve­­­­­­­nant membre des Equipes Popu­­­­­­­laires (12 € par an) :

  • Vous rece­­­­­­­vrez la revue « Contrastes » et le bulle­­­­­­­tin de liai­­­­­­­son « La Four­­­­­­­mi­­­­­­­lière » qui fait échos des acti­­­­­­­vi­­­­­­­tés locales.
  • Vous béné­­­­­­­fi­­­­­­­cie­­­­­­­rez d’une réduc­­­­­­­tion de 30 % sur nos publi­­­­­­­ca­­­­­­­tions et sur nos acti­­­­­­­vi­­­­­­­tés payantes.
  • Mais vous pour­­­­­­­rez égale­­­­­­­ment parti­­­­­­­ci­­­­­­­per aux prises de déci­­­­­­­sion du mouve­­­­­­­ment (rencontres régio­­­­­­­nales, assem­­­­­­­blées géné­­­­­­­ra­­­­­­­les…)

Comment faire ?

Il vous suffit de remplir le formu­­­­­­­laire ci-dessous. Et nous vous contac­­­­­­­te­­­­­­­rons dans les plus bref délais.

Formulaire d’affiliation

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

Dans le mouve­­­­­­­ment, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prennent part au combat. Dans des groupes, des lieux où ils se sentent en confiance pour s’ex­­­­­­­pri­­­­­­­mer, en échan­­­­­­­geant avec d’autres sur leur quoti­­­­­­­dien, en refu­­­­­­­sant le repli sur soi, ils prennent conscience que certaines choses ne tournent pas rond et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir ce senti­­­­­­­ment. Et ils cherchent des solu­­­­­­­tions, inventent des projets.

En ce moment, plusieurs projets ont besoin de votre soutien :

  • Pour une parole libre : Les Histoires digi­­­­­­­tales
  • Pour l’ac­­­­­­­cès de tous à un loge­­­­­­­ment décent : La grève des loyers
  • Pour en finir avec les préju­­­­­­­gés: Favo­­­­­­­ri­­­­­­­ser la rencontre
  • Pour l’ac­­­­­­­cès de tous à l’éner­­­­­­­gie : www.ener­­­­­­­gie-et-loge­­­­­­­ment.be 

En savoir plus sur nos projets !

Formulaire de don

Les champs marqués d’une * sont obligatoires