Notre action

La régio­nale de Bruxelles, outre son rôle de coor­di­na­tion et d’ap­pui aux initia­tives locales, orga­nise, deux fois par an, une assem­blée fédé­rale, lors de laquelle les grandes orien­ta­tions du travail de la régio­nale sont débat­tues. C’est aussi l’oc­ca­sion d’une acti­vité un peu plus ludico-éduca­tive :nous avons ainsi pu décou­vrir l’ac­ti­vité liée au choco­lat dans la ville de Bruxelles. La dernière excur­sion nous a permis de visi­ter le site de Tour et Taxis, haut lieu de l’his­toire indus­trielle bruxel­loise. Par ailleurs, la régio­nale publie un petit jour­nal, le « Fil de l’EP », qui permet aux membres de décou­vrir les projets des autres équipes et d’ap­pro­fon­dir leur réflexion sur des sujets variés.

Les acti­vi­tés régio­nales ouvertes au grand public sont essen­tiel­le­ment les forma­tions qui portent sur le thème commun du mouve­ment. En 2004, par exemple, la régio­nale a proposé un parcours de forma­tion sur la « consom’ac­tion ». A travers les expli­ca­tions de diffé­rents invi­tés, nous avons décou­vert plusieurs aspects de la consom­ma­tion : psycho-sociaux, écono­miques et poli­tiques. Nous avons pu échan­ger entre nous sur ces thèmes. La forma­tion s’est clôtu­rée sur une recherche d’ac­tions locales possibles afin de promou­voir une autre consom­ma­tion. Un cycle de forma­tion est proposé chaque année.

La régio­nale s’ins­crit aussi acti­ve­ment dans les campagnes menées au niveau commu­nau­taire, comme la jour­née sans crédit du 27 novembre 2004. Ces acti­vi­tés sont l’oc­ca­sion de sensi­bi­li­ser le grand public aux thèmes que nous travaillons dans nos groupes locaux.

Enfin, en tant qu’or­ga­ni­sa­tion consti­tu­tive du MOC, la régio­nale de Bruxelles parti­cipe acti­ve­ment à certains projets communs aux diffé­rentes orga­ni­sa­tions de la régio­nale bruxel­loise : débats poli­tiques locaux, enquête sur le loge­ment, coor­di­na­tion des diffé­rentes Pauses-café…

Nos groupes et projets

Nous contacter

Bruxelles

Animatrice régionale :
Maria DA SILVA DINIZ

Horaires :

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09:00 à 16:00

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Liens favoris

  • Erreur de chargement du logo
icone soutiens Nous soutenir

Soute­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nir les Équipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires

Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires tendent chaque jour au travers de leurs actions, à défendre les droits fonda­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taux de chacun. Comme le droit à un loge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment décent ou à l’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès à l’éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gie.

En deve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant membre des Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires (12 € par an) :

  • Vous rece­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrez la revue « Contrastes » et le bulle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tin de liai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­son « La Four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lière » qui fait échos des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés locales.
  • Vous béné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cie­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez d’une réduc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de 30 % sur nos publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions et sur nos acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés payantes.
  • Mais vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per aux prises de déci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion du mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment (rencontres régio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nales, assem­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­blées géné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­les…)

Comment faire ?

Il vous suffit de remplir le formu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire ci-dessous. Et nous vous contac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rons dans les plus bref délais.

Formulaire d’affiliation

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

Dans le mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prennent part au combat. Dans des groupes, des lieux où ils se sentent en confiance pour s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer, en échan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­geant avec d’autres sur leur quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien, en refu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sant le repli sur soi, ils prennent conscience que certaines choses ne tournent pas rond et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir ce senti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment. Et ils cherchent des solu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions, inventent des projets.

En ce moment, plusieurs projets ont besoin de votre soutien :

  • Autre Tables : Cuisi­­­­­­­ner, échan­­­­­­­ger, ques­­­­­­­tion­­­­­­­ner notre consom­­­­­­­ma­­­­­­­tion, lutter contre le gaspillage alimen­­­­­­­taire, redé­­­­­­­cou­­­­­­­vrir les produc­­­­­­­teurs locaux.
  • Les contes progres­­­­­­­sistes : Se réap­­­­­­­pro­­­­­­­prier des contes clas­­­­­­­siques pour créer de nouveaux récits.
  • Atelier Ques­­­­­­­tions loge­­­­­­­ment : Connaître ses droits pour mieux se défendre

En savoir plus sur nos projets !

Formulaire de don

Les champs marqués d’une * sont obligatoires