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Débat-Contrastes : Complo­tisme et éduca­tion perma­nente, et main­te­nant, on fait quoi ?

Vendredi 5 mars de 14h à 16h

Débat-Contrastes en webi­­­naire

Dans la foulée de la paru­­­­­­­­­tion de notre dernier numéro de Contrastes sur la démo­­­­­­­­­cra­­­­­­­­­tie, nous vous invi­­­­­­­­­tons à parti­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­per à une confé­­­­­­­­­rence-débat sur une ques­­­­­­­­­tion qui inter­­­­­­­­­­­­­­­­­pelle plus que jamais l’édu­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­nente :

Comment prendre en compte la montée des tendances complo­­­­­­­­­tistes au sein d’un public de plus en plus large, dont celui avec lequel nous inter­­­­­­­­­a­­­­­­­­gis­­­­­­­­­sons ? N’y a-t-il pas des éléments de proxi­­­­­­­­­mité, des points de contact avec l’édu­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­nente ?

Parmi eux, une volonté d’es­­­­­­­­­prit critique, la force des émotions, certains adver­­­­­­­­­saires communs, la volonté de mobi­­­­­­­­­li­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­tion, la vulné­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­lité du public. Plutôt que de fuir ces ques­­­­­­­­­tions qui bous­­­­­­­­­culent les anima­­­­­­­­­teurs et forma­­­­­­­­­teurs dans leurs pratiques quoti­­­­­­­­­diennes, nous propo­­­­­­­­­sons de les empoi­­­­­­­­­gner… dans le respect des points de vue de chacun.

Avec la parti­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­tion de :

  • Edgar Szoc, chro­­­­­­­­­niqueur RTBF et auteur du livre Inspi­­­­­­­­­rez, conspi­­­­­­­­­rez : Le complo­­­­­­­­­tisme au XXIème siècle ; 
  • Ariane Estenne, prési­­­­­­­­­dente du MOC et du Conseil supé­­­­­­­­­rieur de l’édu­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­nente
  • Guillaume Lohest,président des Equipes Popu­­­­­­­­­laires et auteur de l’ana­­­­­­­­­lyse Les liens du sens : quatre Check­­­­­­­­­points entre le style complo­­­­­­­­­tiste et l’édu­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­nente.  

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