Actualités

Débat-Contrastes : Complo­tisme et éduca­tion perma­nente, et main­te­nant, on fait quoi ?

Débat-Contrastes en webi­­­­­­­­­naire

Voir la vidéo : www.face­­­­­book.com/equi­­­­­pes­­­­­po­­­­­pu­­­­­laires/videos/448503589634171

Dans la foulée de la paru­­­­­­­­­­­­­­­tion de notre dernier numéro de Contrastes sur la démo­­­­­­­­­­­­­­­cra­­­­­­­­­­­­­­­tie, nous vous invi­­­­­­­­­­­­­­­tons à parti­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­per à une confé­­­­­­­­­­­­­­­rence-débat sur une ques­­­­­­­­­­­­­­­tion qui inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pelle plus que jamais l’édu­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­nente :

Comment prendre en compte la montée des tendances complo­­­­­­­­­­­­­­­tistes au sein d’un public de plus en plus large, dont celui avec lequel nous inter­­­­­­­­­­­­­­­a­­­­­­­­­­­­­­gis­­­­­­­­­­­­­­­sons ? N’y a-t-il pas des éléments de proxi­­­­­­­­­­­­­­­mité, des points de contact avec l’édu­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­nente ?

Parmi eux, une volonté d’es­­­­­­­­­­­­­­­prit critique, la force des émotions, certains adver­­­­­­­­­­­­­­­saires communs, la volonté de mobi­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­tion, la vulné­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­lité du public. Plutôt que de fuir ces ques­­­­­­­­­­­­­­­tions qui bous­­­­­­­­­­­­­­­culent les anima­­­­­­­­­­­­­­­teurs et forma­­­­­­­­­­­­­­­teurs dans leurs pratiques quoti­­­­­­­­­­­­­­­diennes, nous propo­­­­­­­­­­­­­­­sons de les empoi­­­­­­­­­­­­­­­gner… dans le respect des points de vue de chacun.

Avec la parti­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­tion de :

  • Edgar Szoc, chro­­­­­­­­­­­­­­­niqueur RTBF et auteur du livre Inspi­­­­­­­­­­­­­­­rez, conspi­­­­­­­­­­­­­­­rez : Le complo­­­­­­­­­­­­­­­tisme au XXIème siècle ; 
  • Ariane Estenne, prési­­­­­­­­­­­­­­­dente du MOC et du Conseil supé­­­­­­­­­­­­­­­rieur de l’édu­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­nente
  • Guillaume Lohest,président des Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­laires et auteur de l’ana­­­­­­­­­­­­­­­lyse Les liens du sens : quatre Check­­­­­­­­­­­­­­­points entre le style complo­­­­­­­­­­­­­­­tiste et l’édu­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­nente.  

Autres actualités

Voir toutes les actualités