Actualités

Une déba(t)lade

Dans le cadre du Tour des Cafés « La Covid, et après ? » orga­nisé chaque année par le Centre cultu­rel d’Ot­ti­gnies-LLN, la Maison du Déve­lop­pe­ment Durable, Corps Écrits, les Equipes Popu­laires du Brabant wallon se sont jointes à 6 autres asso­cia­tions (Le Ciep, Géné­ra­tion Espoir, CriBW, Echos Commu­ni­ca­tion, Finan­cité et CNCD-11.11.11) pour orga­ni­ser une déba(t)lade, au bois de Lauzelle.

Les mesures sani­taires ne permet­tant pas de se réunir à l’in­té­rieur et pas plus de 4 à l’ex­té­rieur, nous avons dû nous montrer créa­tifs. C’est donc sous forme d’un jeu de piste, que le samedi 27 février, nous propo­sions au public d’ana­ly­ser et de débattre de l’ac­cord Vivaldi, sous l’angle de 6 théma­tiques (climat, justice sociale, migra­tion, justice fiscale, frac­ture numé­rique, déco­lo­ni­sa­tion et racisme). Seul.e ou avec 3 personnes, le public a été invité à suivre un itiné­raire de 4,5 km au cours duquel des affi­chettes propo­saient du contenu et des ques­tions de débat.

Le soleil étant de la partie, une cinquan­taine de personnes ont débattu de l’ac­cord gouver­ne­men­tal tout en profi­tant d’une belle balade et d’un bon bol d’air.

Autres actualités

Voir toutes les actualités