Ciné-Débat avec le collectif « Avec toi Gaza »
Retour sur une soirée pleine d’émotions au Cinémarche ASBL
Woaw !! Vous étiez plus d’une centaine à vous rassembler le mardi 20 mai au Cinémarche ASBL pour la projection du film « NO OTHER LAND ». Une salle pleine, des regards attentifs, des cœurs serrés — MERCI pour cette énergie collective, pour votre présence, et pour l’accueil.
Ce film bouleversant sur l’injustice en Palestine nous a tous·tes touché·es, remué·es, interpellé·es. Mais surtout, il a réveillé en nous cette nécessité urgente :
ne pas détourner le regard, continuer à témoigner, à dénoncer, à se mobiliser.
Autour de délicieux desserts préparés avec amour par le collectif #avectoigaza des Équipes Populaires Luxembourg, les échanges ont continué. Des discussions riches, des liens qui se tissent, des consciences qui s’ouvrent. MERCI à ce collectif pour leur engagement sincère et leur présence active.
Un immense MERCI également à Entraide et Fraternité et à l’ABP Luxembourg pour avoir porté cette initiative essentielle, ainsi qu’aux créations solidaires de @L’indécise qui rappellent que la solidarité peut aussi passer par l’artisanat, la beauté, et l’acte de créer ensemble.
Hier soir, nous n’étions pas simplement spectateur·ices : nous étions ensemble, dans un acte de résistance, de mémoire et d’espoir.
Parce qu’aucune terre ne devrait être colonisée.
Parce qu’aucun peuple ne devrait être effacé.
On continue. Ensemble. Jusqu’à la justice.