Actualités

Action CFO : Collec­tif des Femmes qui l’Ouvrent & ANTIFA Lux au festi­val Espe­ran­zah

À l’oc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion du festi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­val Espe­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ran­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­zah! 2025, le Collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif des Femmes qui l’Ouvrent (CFO) s’est asso­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cié au stand Antifa pour un week-end festif et engagé.

L’objec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif : échan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger avec le public, sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser sur la montée inquié­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tante de l’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trême droite et rappe­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler l’im­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tance de rester vigi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lant·es et soli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­daires face aux discours de haine.

Dans une atmo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sphère convi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­viale et légère, plusieurs formes d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pres­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion se sont déployées. Certain·es parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pant·es ont choisi d’« entar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter » GLouB, mêlant humour et contes­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion pour se faire entendre tout en s’amu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sant. D’autres ont préféré affi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher clai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment leur oppo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion grâce à un photo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ton mili­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant, permet­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant à chacun·e de poser et de s’af­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fir­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer visuel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment contre l’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trême droite.

Entre rires, discus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sions et prises de posi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tives, ce moment partagé a permis de conju­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­guer fête et résis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tance, en montrant que l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment peut aussi être joyeux et collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif.

Message et action des collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tifs Anti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fas­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cistes

Envie de connaître toutes les actions du groupe Anti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fas­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ciste Luxem­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bourg c’est ici

Autres actualités

Voir toutes les actualités