Emploi, Protection Sociale et Services Collectifs

Cette thématique vise :

1) L’observation des politiques d’emploi et toutes celles qui en découlent, par le biais des cotisations sociales et de l’impôt : mécanismes de protection sociale et services collectifs.
2) La promotion des mécanismes qui renforcent la solidarité et la sécurité collective de l’existence.

Exemples :
• Les politiques d’aide à l’embauche ;
• L’évolution des conditions de travail ;
• Les politiques vis-à-vis du droit au chômage, aux soins de santé, l’avenir des pensions ;
• Les politiques européennes de libéralisation et/ou privatisations de la poste, du chemin de fer, de l’énergie…

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Le groupe s’est consti­­­­­­­­­tué lors de diffé­­­­­­­­­rentes acti­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­tés autour des thèmes du climat, de l’alimen­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion et de l’éner­­­­­­­­­gie. Les membres ont très vite exprimé l’en­­­­­­­­­vie d’agir et de partager leurs préoc­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­tions de l’ac­­­­­­­­­cès pour tous à une alimen­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion éthique et durable.   Après un arpen­­­­­­­­­tage du livre de B. Latour “Mémo sur la nouvelle classe écolo­­­­­­­­­gique” et la présen­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion du projet porter par le FIAN : la sécu­­­­­­­­­rité sociale de l’ali­­­­­­­­­men­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion ⇓ https://www.youtube.com/watch?v=pRjwrJZS-Ro&t=14 Un groupe de travail s’est formé pour réflé­­­­­­­­­chir, débattre et…

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Place au soleil

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Ma place au soleil  Nous sommes persua­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dés que chacun devrait trou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver sa place dans la société. Force est de consta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter que ce n’est souvent pas le cas. Une frac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion signi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive de la popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion se retrouve dans une situa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de stig­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion, de rejet et de déni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment.   Notre rôle en tant que mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment d’édu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nente est de réflé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chir, sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser et analy­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser les causes de ces rejets. Permettre égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment aux gens de pouvoir s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer sur leurs visions de la société, leurs désirs et…

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