Le Vivre Ensemble

Cette thématique vise trois objectifs :

1) La lutte contre les pratiques discriminantes dans différents domaines et à l’égard de différents groupes de populations : étrangers, jeunes, seniors, malades…
2) L’observation des rôles sociaux dans les relations familiales, au travail, dans la vie de quartier…
3) La promotion et le développement de pratiques qui, au contraire, favorisent le vivre ensemble.

Exemples :
• Des groupes d’échanges sur la parentalité ;
• Les pratiques discriminantes de bailleurs vis-à-vis des allocataires sociaux ou des étrangers ;
• Les préjugés racistes ;
• La (non) politique de régularisation des sans- papiers ;
• La place des aînés et la qualité de vie ;
• Le développement de comité des quartiers ;
• L’étiquetage de groupes sociaux,…

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Ma place au soleil  Nous sommes persua­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dés que chacun devrait trou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver sa place dans la société. Force est de consta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter que ce n’est souvent pas le cas. Une frac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion signi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive de la popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion se retrouve dans une situa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de stig­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion, de rejet et de déni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment.   Notre rôle en tant que mouve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment d’édu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion perma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nente est de réflé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chir, sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser et analy­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser les causes de ces rejets. Permettre égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment aux gens de pouvoir s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer sur leurs visions de la société, leurs désirs et…

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